Optez pour une installation conforme et sécurisée

L'électricité est une affaire de spécialistes. Pour changer certains éléments de votre installation ou la remettre aux normes, la parfaite conformité du matériel électrique et sa mise en place sont primordiales pour conjuguer sécurité et efficacité. 

IMAGE SOUS RUBRIQUE ELECTRICITE

Lors de la rénovation de votre installation électrique, Maisoning vous recommande de faire appel à des professionnels qui maîtrisent ce type d'intervention sur le bout des doigts. Et lorsque l'on sait qu'un incendie domestique sur trois est d'origine électrique, mieux vaut ne pas plaisanter avec la question. 
 


Electricité doit rimer avec sécurité

Si vous envisagez de refaire complètement votre installation, votre électricien Maisoning vérifiera d'abord tous les éléments, à commencer par les plus importants comme le tableau électrique, lié au compteur de votre fournisseur en électricité, ou encore le disjoncteur différentiel général, qui veille à ce que la puissance utilisée ne dépasse pas celle souscrite dans votre abonnement.

La mise en place de coupe-circuits sur le tableau électrique, pour couper l'alimentation électrique en cas de dysfonctionnement, fera aussi partie de l'intervention de votre installateur-électricien. 

Qu'il s'agisse d'une rénovation complète du circuit ou de l'ajout d'un circuit électrique, le matériel doit être en conformité avec la norme NF C 15-100.

 


Volets roulants et domotique

La réfection de votre installation électrique peut être l'occasion de vous équiper de volets roulants motorisés. Via une télécommande, qui peut également servir à ouvrir une porte de garage ou un portail, vous commandez vos volets à volonté. Et grâce aux progrès permanents en matière de domotique, il est même possible de programmer la fermeture et l'ouverture automatique des volets à l'heure souhaitée, et même à distance grâce à un simple Smartphone ! 

Si vous n'êtes pas chez vous, domotique et tranquillité d'esprit font vraiment bon ménage. En effet, vous pouvez aussi simuler votre présence en ouvrant vos volets ou en déclenchant l'allumage de certaines ampoules de votre domicile aux heures où des personnes mal intentionnées voudraient profiter de votre absence. 

En matière de domotique, les techniciens-conseils de Maisoning vous dirigeront vers les solutions qui correspondent à vos besoins.