Comment bien choisir une nouvelle peinture ou un papier peint ?

Appliquer une nouvelle peinture ou poser du papier peint permet de donner un nouvel éclat à une pièce de la maison. 

comment-choisir-une-nouvelle-peinture-ou-papier- Les avantages

En matière de peinture, on pense souvent que le blanc agrandit l'espace. C'est vrai. Sauf que le total blanc peut avoir tendance à rendre une pièce un peu trop « clinique ». L'alternative consiste donc à lui préférer des couleurs claires, aériennes, légèrement poudrées ou grisées. Pour choisir la bonne teinte et la bonne finition - laquée, satinée, mate - les peintres de Maisoning sont toujours de bon conseil. Si les couleurs vives ou éclatantes ont votre préférence, ou si vous souhaitez donner à une chambre ou un bureau une très forte personnalité en apposant sur les murs une couleur sombre, comme le noir, le bleu pétrole ou le gris anthracite, sachez que certains espaces s'y prêtent mieux que d'autres, notamment les pièces étroites ou tout en longueur, comme un couloir par exemple. Et au lieu de tout repeindre avec une couleur identique, il est possible de mixer. Un mur du fond repeint avec une teinte foncée le rapprochera visuellement et, par effet de contraste, la pièce en question semblera beaucoup moins longue, mais également plus large. 

Mixer peinture et papier peint

Donner un nouveau coup d'éclat à une pièce de votre maison ou de votre appartement peut aussi passer par le choix d'un duo peinture/papier peint. Ainsi, une peinture claire associée à un papier à rayures verticales, sur un ou deux pans maximum, donneront à votre pièce une nouvelle dimension. Mais pour réussir ce mélange, les conseils de professionnels sont les bienvenus. Outre le choix des couleurs, ils savent préparer les supports et gommer les imperfections pour que le rendu final soit vraiment impeccable. 

 

Les papiers peints tendance

Si vous souhaitez uniquement recourir au papier peint, tout en donnant beaucoup de caractère et de force à une pièce, il existe aujourd'hui une multitude de motifs très tendance. Papier peint avec effet de matière, en trompe l'œil ou encore avec des formes très graphiques : Maisoning est à votre écoute pour choisir avec vous le papier peint qui correspond le mieux à vos goûts, à l'usage de la pièce et à ses contraintes, comme ses dimensions et son niveau de clarté à la lumière du jour.