Bien choisir son radiateur électrique

Au moment de renouveler vos appareils de chauffage électrique, il est important de bien connaître les différents types de radiateurs qui existent, d'autant que leurs avantages et inconvénients sont nombreux. 

IMAGE SS RUBRIQUE RADIATEUR ELEC


De moins en moins recommandé, et pour cause, le convecteur électrique chauffe vite mais jamais de façon durable et homogène. Très énergivore, il assèche l'air. Le radiateur rayonnant, quant à lui, chauffe agréablement, et notamment les grands espaces, mais là encore il est gourmand en électricité. A l'inverse, le radiateur électrique à accumulation permet de moins consommer d'énergie mais il a un gros point faible : la chaleur qu'il stocke peut être insuffisante s'il fait très froid. Pour ce qui est du radiateur infrarouge, son plus grand atout est de ne pas assécher l'air ambiant et de chauffer de façon homogène ; hélas, il coûte cher et consomme énormément. Que choisir alors ? 

Les avantages des radiateurs à chaleur douce

Actuellement, en matière de chauffage électrique, le meilleur choix possible est sans conteste le radiateur à inertie, autrement appelé radiateur à chaleur douce. Non content de chauffer de façon très homogène et durable, il préserve la qualité de l'air et s'avère très économe en énergie. Capable de stocker la chaleur dans un cœur de chauffe en brique réfractaire, il la restitue progressivement, en douceur, en fonction de vos besoins. En effet, couplés à des systèmes intelligents de régulation thermique, les radiateurs à inertie ajustent automatiquement la température de chaque pièce. 

Maisoning et son partenaire Airelec sont à votre écoute pour étudier avec vous la solution de chauffage qui vous correspond..

 

L'atout confort du sèche-serviettes

Pièce à part entière de la maison où le confort doit primer, la salle de bain peut être dotée d'un radiateur sèche-serviettes. 
Pièce toujours à bonne température, serviettes chaudes au sortir du bain ou de la douche... les sèche-serviettes prennent peu de place et diffusent une chaleur douce et agréable. 
Modèles à eau, directement raccordés au chauffage central ou au circuit d'eau chaude, ou modèles mixtes, combinant alimentation électrique et raccordement au chauffage central, les techniciens-conseils de Maisoning sauront vous indiquer pour quelle solution opter en fonction des dimensions de votre salle de bain.