Technicien d’Entretien et de Maintenance du Bâtiment (H/F) – Paris 16ème (75)

MSAS

11/10/2017

CDI

Entreprise

Spécialiste des travaux à domicile, fort d’une expérience de plus de 50 ans auprès des particuliers et des professionnels, MAISONING intervient dans les domaines du second œuvre (plomberie, chauffage, électricité, serrurerie, peinture et menuiserie). Suite à un sinistre, pour une rénovation, nos équipes conseillent et accompagnent nos clients dans la réalisation de leurs projets.

Poste

Il répare, rénove et entretient les équipements de l’habitat, en conformité avec les règles de l’art et les normes d’hygiène et de sécurité. Il intervient en urgence, sur prescription ou dans le cadre d’une offre préalable acceptée par le client. Il le conseille et l’assiste dans ses choix afin de lui proposer la solution la plus adaptée à son besoin. Il développe l’activité de l’entreprise en proposant sa gamme de prestations et services, dans l’optique de fidéliser le client. Il veille à agir en vue de garantir la rentabilité des opérations qui lui sont confiées.

 

 Ses principales missions s’articulent autour :

  • Prendre en charge l’intervention chez le client : Initier le contact client et la phase d’intervention, Diagnostiquer le désordre survenu, Procéder à la réparation de l’équipement défectueux, Remettre en service l’équipement réparé
  • Clôturer la mission : Effectuer le repli d’intervention, Expliciter au client les opérations effectuées, Clôturer l’intervention
  • Participer à la gestion comptable et financière de l’activité : Restituer les pièces comptables et les moyens de paiement (administration des ventes), Justifier et produire les transactions d’achats (administration des achats)
  • Etablir les propositions : Préparer le chiffrage, Chiffrer, Rédiger la proposition
  • Utiliser, entretenir et nettoyer les équipements et matériels mis à disposition : Entretenir, ranger et nettoyer le véhicule de service, Entretenir, contrôler, inventorier et nettoyer le matériel mis à disposition

Profil

Les compétences requises, sur le plan opérationnel, pour s’insérer rapidement dans le poste sont :

 

  • ELECTRICITE
  • PLOMBERIE
  • MENUISERIE
  • METALLERIE -SERRURERIE
  • VITRERIE -MIROITERIE

 

Il sait agir en autonomie face au client et démontrer d’un réel sens du service, dans un souci de qualité et de performance.

De formation technique de type CAP/BEP, le candidat dispose d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste équivalent. Il est doté d’une excellente présentation et d’une bonne communication professionnelle, gages du sérieux de l’entreprise auprès des clients.

Permis B en cours de validité obligatoire.

Postuler