Responsable d’Agence (H/F) – Dijon (21)

MSAS

28/12/2018

CDI

Entreprise

Spécialiste des travaux à domicile, fort d’une expérience de plus de 50 ans auprès des particuliers et des professionnels, MAISONING intervient dans les domaines du second œuvre (plomberie, chauffage, électricité, serrurerie, peinture et menuiserie). Suite à un sinistre, pour une rénovation, nos équipes conseillent et accompagnent nos clients dans la réalisation de leurs projets.

 Récemment intégrée au groupe CARGLASS / BELRON, MAISONING s’inscrit dans une démarche de fort développement du groupe sur le service à l’habitat.

Poste

Le Responsable d’Agence assure le fonctionnement quotidien de l’agence en garantissant le respect de l’image de marque et des engagements de l’Entreprise auprès des clients, avec le souci permanent de qualité. Il suit le budget de l’agence dans une logique permanente de résultats.

Principales responsabilités :

  • Manager et animer en proximité ses équipes pour conduire à bien les missions de l’agence vis-a-vis des clients et des collaborateurs.
  • Organiser les métiers de l’agence dans le respect des règles et obligations en vigueur. Informer le Directeur Régional des éventuelles carences rencontrées en matière de ressources (matérielles, organisationnelles, sécurité) par l’analyse et le suivi des indicateurs de performances.
  • Mettre en oeuvre les actions correctives, après validation, et avoir le souci permanent d’amélioration des processus en vigueur.
  • Entraîner et participer, d’une part, à l’animation commerciale des techniciens conseil en intervention, d’autre part, aux relations clients du portefeuille d’affaires. Etre l’interlocuteur(rice) opérationnel(leà privilégié(e) des clients Grands Comptes.
  • Traiter les litiges et réclamations.

Profil

Les compétences requises, sur le plan opérationnel, pour s’insérer rapidement dans le poste sont :

  • Management d’équipe et de projets
  • Gestion des Ressources Humaines.
  • Règles et consignes de sécurité.
  • Calcul de coûts et de marges (contrôle de gestion opérationnel).

Fort d’une grande expérience de management dans une activité de service, il possède d’excellentes capacités de communication, sa fonction l’amenant à être en contact avec de très nombreux interlocuteurs, internes et externes. Son sens de l’analyse et de la stratégie inscrivent ses décisions dans la politique générale de l’entreprise.

Issu d’une Ecole de Management ou d’un cycle supérieur universitaire, le candidat dispose d’une expérience de 8 années minimum dans un poste équivalent. Il est doté d’une excellente présentation et d’une bonne communication professionnelle, gages du sérieux de l’entreprise auprès des clients.

Postuler

Filtrer les annonces emplois