Une maison bien isolée, ça change la vie...

À la lecture de la facture de gaz ou d'électricité, la note paraît souvent élevée. Sauf que cette consommation, en apparence excessive, trouve généralement son explication dans la mauvaise isolation de l'habitation. Pour s'en convaincre, voici quelques chiffres édifiants.

Saviez-vous que dans une maison mal isolée, 30 % des calories s'échappent par le toit, 16 % par les murs, 16 % par le sol et près de 20 % par le nécessaire renouvellement d'air ? Une isolation de qualité est alors le meilleur moyen de réaliser de vraies économies d'énergie... et d'argent. Pour mener une chasse au gaspi digne de ce nom, de nombreuses solutions existent et peuvent se compléter habilement pour un confort optimal.
 

Des solutions contre le gaspillage

La chaleur monte, c'est bien connu. L'isolation des combles, avec des rouleaux de laine de verre ou des panneaux de laine minérale, doit faire partie des priorités. Cette même logique s'applique à vos murs, à l'aide de plaques de plâtre prêtes à poser, au résultat très efficace. Si vos fenêtres se montrent trop accueillantes avec le vent d'hiver, la pose d'un sur-vitrage ou d'un double-vitrage s'impose en urgence. Et si le bois de vos huisseries donne des signes d'usure, mieux vaut les refaire. Enfin, la perte de chaleur par le sol n'est pas une fatalité. La pose d'une sous-couche sous le revêtement de sol garantit une bonne isolation. Les possesseurs de cave, quant à eux, peuvent envisager la pose de panneaux de laine de verre au plafond.
 

Les autres bénéfices

Si les bénéfices d'une bonne isolation sont évidents pendant les mois froids, ils le sont également tout au long de l'année. Bien isolée, une habitation supporte mieux les assauts de chaleur, notamment sous les combles. Quant au confort acoustique, réelle source de bien-être, il est amélioré de manière très significative. Sachez enfin qu'une bonne isolation contribue à la réduction de l'émission des gaz nocifs pour l'environnement.

Sur simple appel, avec Maisoning, vous bénéficiez d'un devis installation/isolation clair et précis et du travail soigné d'un professionnel.