Les combles aménagés : voir plus grand sans déménager !

Que la famille s'agrandisse ou que l'on se découvre une irrépressible envie de pousser les murs, il y a une solution pour élargir ses horizons sans changer de maison. En aménageant des combles, vous comblez votre manque d'espace en donnant naissance à de nouvelles pièces.

Créer une chambre d'amis, une salle de jeux pour les enfants, un bureau, ou même une bibliothèque avec une ouverture sur le salon... c'est possible en utilisant les combles perdus dont vous disposez peut-être. Si c'est le cas, une étude de faisabilité est néanmoins indispensable. La réalisation de votre rêve passe donc au préalable par l'intervention d'un professionnel, afin de vérifier si votre charpente est en mesure de supporter ce projet. Pour votre confort, vous devez également disposer d'une hauteur sous plafond de 2,10 m minimum et de 1,80 m sous les poutres ou les fermes de la charpente. Enfin, les combles sont généralement considérés comme étant aménageables si la pente de toit est supérieure à 30 %. C'est possible ? Alors encore une fois, les conseils d'un professionnel seront précieux à l'heure du choix des matériaux et équipements, notamment des cloisons, qui se doivent d'être légères, ou encore des lucarnes ou des fenêtres de toit de type Velux. Une chose est en revanche sûre : ce type de travaux est utile à plus d'un titre. Vous obtenez un gain d'espace pouvant dépasser 50 %, et vous gagnez en qualité d'isolation, réalisant ainsi des économies d'énergie (30 % des calories s'échappent par un toit mal isolé). Mais ce n'est pas tout : votre patrimoine prend de la valeur ! Et quand on considère l'évolution des prix de l'immobilier au cours des dernières années, l'investissement consenti pour ce type d'aménagement est très souvent largement compensé par votre gain patrimonial. Un comble !

Maisoning est là !

Pour aménager vos combles, Maisoning réunit toutes les qualités, et tous les corps de métiers. De l'étude de faisabilité à la réalisation complète, vous disposez d'un interlocuteur unique pour coordonner l'ensemble de votre projet. Tout d'abord, Maisoning opère un diagnostic précis des lieux pour définir la nature et l'importance des travaux à réaliser. Avec vous, il trouve la solution la plus astucieuse pour conjuguer confort et économies d'énergie, gain de place et esthétique. Isolation des sols, des murs et du toit, pose de cloisons, électricité, plomberie, pose de fenêtres de toit, de portes, des revêtements de sol et de mur... de A à Z, reposez-vous sur Maisoning pour que vos combles deviennent réalité. Vous voulez vous faire une idée ? Vous recevez un devis gratuit sous 10 jours maximum.