Loué soit le studio refait à neuf !

Vous visez l'investissement locatif ? Pour payer votre studio ou votre type 2 en dessous du prix du marché, vous pouvez le choisir « à refaire » ou à « rafraîchir », comme le stipulent les professionnels de l'immobilier. Une fois les travaux terminés, vous vous rendrez compte que vous êtes payé de vos efforts...

Votre appartement sera plus facile à louer, et le montant du loyer que vous percevrez sera plus élevé. En ce sens, voici notre premier conseil : un appartement à rénover, oui, mais bien situé ! Choisir un quartier agréable et pratique, au cœur duquel vous aimeriez vivre vous même, est la condition sine qua non d'une bonne rentabilité locative. Quant aux travaux, leur qualité doit aussi être au rendez-vous, et vous devez pour cela tenir compte d'une multitude d'éléments. Evaluation de leur coût, délais dans lesquels ils seront réalisés, assurance obligatoire, choix des différents professionnels, suivi de chantier... Si votre appartement est à refaire du sol au plafond, comme c'est souvent le cas, vous ne devez rien laisser au hasard pour pouvoir y installer un locataire dans les règles. Cloison à modifier, plomberie, électricité à refaire, peintures... Une rénovation complète nécessite l'intervention de différents corps de métier, et une coordination parfaite pour ne pas perdre de temps ni d'argent. Un conseil pour les sols : privilégiez le parquet stratifié ou un carrelage de bonne facture, plutôt qu'une moquette qui ne résistera pas au passage de plusieurs locataires. Côté pièces d'eau, optez pour du carrelage mural pour faciliter l'entretien et éviter de refaire la peinture entre deux occupants. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de choisir des matériaux luxueux, mais veillez à ne pas faire des économies de bout de chandelle si vous ne voulez pas faire face à des travaux tous les ans, ou que des fuites vous empoisonnent la vie toute l'année. Pas de doute, rénover un studio ou un type 2 dans le but de le louer peut constituer un excellent investissement... mais vous l'aurez compris, cette opération nécessite aussi que vous vous investissiez ! Si vous n'avez pas le temps pour cela, ni les capacités, adressez-vous si possible à un professionnel capable de coordonner l'ensemble des travaux, de l'étude du projet à son achèvement. C'est plus pertinent pour vos nerfs, comme pour votre porte-monnaie !

 

Maisoning est là !

Un projet d'investissement locatif ? Consultez Maisoning ! Maisoning  réunit des spécialistes de tous les corps de métiers. De l'isolation à l'électricité, de la plomberie au chauffage, des peintures aux revêtements de sol... Vous disposez d'un interlocuteur unique, qualifié et expérimenté, qui vous conseille et coordonne l'ensemble des travaux. Chaque intervention est planifiée, exécutée dans les règles et dans les délais. Composez le 0810 307 307. Un spécialiste Maisoning se déplace pour vous établir un devis gratuit.