Store banne : une protection efficace

Pour protéger balcons et terrasses des ardeurs du soleil et apporter de la fraîcheur, le store banne est la solution idéale. Sans aucune emprise au sol, il se fixe sur la façade ou au plafond d'un balcon.

Composé d'une armature qui permet de monter et descendre la toile à votre guise, le store banne est doté de bras articulés, c'est-à-dire pliables, ou tendoscopiques (les bras se replient de manière télescopique). Selon les modèles, la toile peut se déployer entre 4 et 5 m, ce qui offre une amplitude de protection conséquente et appréciable. 

La famille des stores banne se compose de trois modèles dont les spécificités dépendent en fait du niveau de protection que vous souhaitez pour votre installation. Choisir le store banne auvent, c'est opter pour la protection basique. Ici, l'auvent (aussi appelé carter coffre) couvre le store replié grâce à une tôle alu fixée au-dessus et sur les côtés. Ce type de modèle protège correctement la toile contre l'humidité et les saletés. Avec le store cassette, la protection est supérieure puisque ce semi-coffre enferme toute la toile une fois celle-ci repliée, seuls les bras restant à l'extérieur. Esthétique et efficace, il offre une bonne parade contre les effets du mauvais temps. Enfin, avec le store coffre, tout est protégé (toile et armature). Bien qu'idéale, cette protection est naturellement plus chère.  

Pour profiter pendant de longues années de votre store banne, la pose par un professionnel est vraiment recommandée. Si vous tenez absolument à la réaliser par vous-même, sachez que vous ne bénéficierez d'aucune garantie en termes de pose et que les contraintes techniques sont réelles et nombreuses. A l'inverse, confier l'installation à un pro, est un gage de tranquillité. Réglage du store, respect des normes électriques, garantie du matériel, SAV... Tout est inclus, y compris votre sérénité. 

 

Maisoning est là !

Qui est à même d'installer votre store banne avec tout le professionnalisme que vous êtes en droit d'exiger ? Maisoning bien entendu ! Vous voulez vous faire une idée ? Consultez-nous. Vous recevrez un devis gratuit sous 10 jours maximum !