Portail motorisé : un vrai sésame

Monter et descendre de voiture pour ouvrir et fermer le portail de la maison, c'est fastidieux, et cela peut même s'avérer dangereux si vous habitez le long d'une voie particulièrement passante. La seule solution : motoriser votre portail.

Il existe sur le marché une vaste gamme de moteurs et automatismes pour portail battant plein ou non plein (deux vantaux s'ouvrent sur l'intérieur) ou coulissant latéralement, en métal, en bois ou encore en PVC... non seulement l'ouverture et la fermeture s'opèrent à volonté, mais votre système peut aussi prévoir de résister aux tentatives d'effraction. Pour commander votre portail à distance, la commande électrique à bord de votre véhicule est bien sûr des plus pratiques. Vous pouvez opter également pour le mode de fermeture automatique après votre passage, ou encore le mode piéton, avec l'ouverture d'un seul vantail permettant de laisser entrer un visiteur à distance ou encore un deux-roues. La domotique d'aujourd'hui permet même ce type de pilotage via un smartphone, et de coupler l'ouverture de votre portail avec celle de votre porte de garage, le désactivage de votre alarme, l'éclairage de la maison... Un conseil cependant : veillez à ce que votre système soit sécurisé avec un arrêt automatique pour éviter les accidents, et qu'il soit doté d'un déverrouillage manuel ou d'une batterie de secours afin de pouvoir ouvrir le portail même en cas de coupure de courant. Eh oui, il faut penser à tout !

 

Maisoning est là !

Pour motoriser votre portail, Maisoning fait preuve d'esprit d'ouverture. Un spécialiste vous conseille le bon système en fonction de votre habitat et de votre mode de vie, et l'installe avec soin pour que vous en profitiez longtemps. De l'étude à la réalisation complète, vous disposez d'un interlocuteur unique. Vous voulez vous faire une idée ? Consultez-nous. Vous recevrez un devis gratuit sous 10 jours maximum !