Faites place aux portes coulissantes

Que votre habitation soit moderne ou classique, les portes coulissantes y ont toute leur place. Généralement, elles sont installées entre une chambre et une salle de bain, une cuisine et un salon et parfois entre deux chambres. Si vous disposez d'un grand espace, elles s'avèrent idéales pour donner encore plus de perspective.

A l'inverse, elles sont la bonne solution si vous cherchez à récupérer des m2.

Côté matériaux, vous avez aujourd'hui le choix entre le bois, le verre (ou le miroir) et même l'aluminium. Avec le bois, le nuancier de teintes est très vaste, tout comme la palette de prix. Pour agrandir l'espace et offrir une clarté nouvelle à une pièce, le verre ou le miroir sont vraiment recommandés. Toutefois, le budget risque de grimper et la pose peut s'avérer plus complexe. Quant à l'aluminium, jusqu'alors réservé aux fenêtres et portes fenêtres, il investit désormais l'intérieur de la maison. Bien entendu, il est également possible de mélanger tous ces matériaux pour un rendu du plus bel effet. 

Rail au plafond ou rail au sol ? Si vous voulez assurer la pérennité de votre installation, la fixation au plafond est à privilégier. Le passage au sol reste libre, ce qui est un réel atout pour les fauteuils roulants, et les masses supportées peuvent être importantes (portes en bois ou en verre). Ici, la pose doit être irréprochable. Bien moins chère et plus facile à mettre en œuvre, la fixation par rail au sol a des inconvénients : gêne lors des passages et faiblesse structurelle pour supporter des portes lourdes qui peuvent finir par mal coulisser. Alors, à moins d'être un excellent bricoleur, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste qui vous assurera une installation au cordeau. 

 

Maisoning est là !

Pour installer vos portes coulissantes dans les règles de l'art, vous pouvez compter sur la précision des spécialistes Maisoning. De l'étude à la réalisation complète de votre projet, un interlocuteur unique vous conseille pour opérer le meilleur choix. Comme il s'agit de travaux touchant l'intérieur de votre domicile, tout est mis en œuvre pour que vous subissiez un minimum de gêne et de contrainte. Un tel projet vous tente ? Appelez-nous et vous recevrez un devis gratuit sous 10 jours maximum !