Volet ouvre-toi !

Si votre maison compte de nombreuses fenêtres, et qu'ouvrir et fermer les volets vous apparaît comme une véritable corvée, il y a une solution : la motorisation ! Finis les tours de manivelle. Actionner ses volets roulants à volonté en appuyant sur un interrupteur est devenu un classique des maisons d'aujourd'hui, mais les volets battants, même anciens, peuvent aussi profiter de la modernité.

Il suffit de les équiper de bras articulés ou de gonds motorisés. Un aménagement qui sait se faire discret pour ne pas dénaturer le style de la maison, et qui permet de ne plus se pencher au-dehors, et même de les actionner sans ouvrir la fenêtre. Idéal quand on est paresseux ou que l'on commence à vieillir ! Certains vont même plus loin en adoptant les toutes dernières innovations en matière de domotique. Les volets se commandent aujourd'hui via une télécommande unique (servant pour toutes les ouvertures de la maison, du portail à la porte du garage), d'un écran digital fixé au mur, d'un PC connecté à Internet, et même depuis un smartphone. Ces interfaces permettent toutes les programmations, comme par exemple la fermeture automatique de tous les volets du rez-de-chaussée lorsque que vous enclenchez l'alarme (pratique quand on s'absente quelques minutes pour faire une course) ou encore l'ouverture à l'heure à laquelle sonne votre réveil. Les volets peuvent même réagir à l'ensoleillement et se fermer sur la façade fortement éclairée pour préserver naturellement la fraîcheur de la maison au cœur de l'été. A contrario, si le soleil pointe son nez en plein hiver, le volet peut s'ouvrir pour laisser entrer la chaleur. En toute saison, économies d'énergie à la clé ! Mais surtout, la domotique peut assurer votre confort quand vous êtes absent, en simulant votre présence, en ouvrant et éclairant aux heures clé. Enfin, grâce à votre téléphone mobile, c'est la maison toute entière (y compris les volets) qui vous vous obéit à distance, et au doigt et à l'œil ! Pour tout cela, il existe des solutions « prêts à poser ». Mais à moins d'être un bricoleur émérite, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un professionnel qui vous orientera vers le système le mieux adapté à votre habitat, et qui l'installera dans les règles pour vous assurer, et pour longtemps, un confort optimal.

 

Maisoning est là !

Maisoning réunit tous les professionnels requis pour motoriser vos volets. De l'étude à la réalisation complète de votre projet, vous disposez d'un interlocuteur unique pour vous conseiller le bon équipement et coordonner l'ensemble des travaux. Tout est mis en œuvre pour que vous subissiez un minimum de gêne et de contrainte, en profitant d'un excellent rapport qualité/prix. Vous voulez vous faire une idée ? Consultez-nous. Vous recevrez un devis gratuit sous 10 jours maximum !