Accéder directement aux dossiers

Aménagements

Tout rénover sans paniquer !

On peut être amené à procéder à la rénovation complète de sa maison ou de son appartement pour de multiples raisons. Les plus courantes sont qu'on vient d'y emménager... ou qu'on y vit depuis longtemps et que l'on désire un coup de neuf total !

Lambris à tout prix !

Le lambris revient en force. Il n'y a qu'à feuilleter les magazines déco les plus pointus pour se convaincre que ce revêtement mural est dans l'air du temps. Normal, il ne présente que des avantages. Aujourd'hui, les fabricants proposent une multitude de teintes et différentes largeurs de lames pour répondre à tous les intérieurs et à tous les styles.

Loué soit le studio refait à neuf !

Vous visez l'investissement locatif ? Pour payer votre studio ou votre type 2 en dessous du prix du marché, vous pouvez le choisir « à refaire » ou à « rafraîchir », comme le stipulent les professionnels de l'immobilier. Une fois les travaux terminés, vous vous rendrez compte que vous êtes payé de vos efforts...

Store banne : une protection efficace

Pour protéger balcons et terrasses des ardeurs du soleil et apporter de la fraîcheur, le store banne est la solution idéale. Sans aucune emprise au sol, il se fixe sur la façade ou au plafond d'un balcon.

Portail motorisé : un vrai sésame

Monter et descendre de voiture pour ouvrir et fermer le portail de la maison, c'est fastidieux, et cela peut même s'avérer dangereux si vous habitez le long d'une voie particulièrement passante. La seule solution : motoriser votre portail.

Faites place aux portes coulissantes

Que votre habitation soit moderne ou classique, les portes coulissantes y ont toute leur place. Généralement, elles sont installées entre une chambre et une salle de bain, une cuisine et un salon et parfois entre deux chambres. Si vous disposez d'un grand espace, elles s'avèrent idéales pour donner encore plus de perspective.

Volet ouvre-toi !

Si votre maison compte de nombreuses fenêtres, et qu'ouvrir et fermer les volets vous apparaît comme une véritable corvée, il y a une solution : la motorisation ! Finis les tours de manivelle. Actionner ses volets roulants à volonté en appuyant sur un interrupteur est devenu un classique des maisons d'aujourd'hui, mais les volets battants, même anciens, peuvent aussi profiter de la modernité.

Votre maison s'adapte à votre vie

Vieillir ou être victime d'un accident peut avoir de lourdes conséquences sur les facultés motrices. Les petits gestes du quotidien, faire sa toilette, monter un escalier, ouvrir une fenêtre... peuvent alors devenir difficiles, voire impossibles à accomplir. La maison qui devient une « ennemie », ce n'est pas une fatalité.

Petits espaces, grandes idées

Un appartement n'est jamais trop petit, pour peu que l'on réfléchisse bien à son aménagement. Vous pensez que votre 20 m2 en centre ville est invivable ? C'est qu'il est mal agencé. Essayez le « sur mesure ». Bien souvent, la première chose à faire et de décloisonner complètement les lieux, pour reconsidérer l'espace, au centimètre près, en fonction de vos attentes et de votre mode de vie.

Les combles aménagés : voir plus grand sans déménager !

Que la famille s'agrandisse ou que l'on se découvre une irrépressible envie de pousser les murs, il y a une solution pour élargir ses horizons sans changer de maison. En aménageant des combles, vous comblez votre manque d'espace en donnant naissance à de nouvelles pièces.