Accéder directement aux dossiers

Isolation

Ne jetez plus l'argent par les fenêtres !

Si vous avez constaté, pendant l'hiver, que vos fenêtres ont tendance à laisser entrer le froid et à ne pas retenir la chaleur, c'est sans doute le moment de penser à changer Et lorsque l'on sait que 13 % des calories d'une maison ou d'un appartement s'échappent à cause de fenêtres hors d'âge ou d'un simple vitrage, il est clairement temps d'agir pour réaliser de vraies économies d'énergie.

Isoler pour insonoriser

Vous aimez écouter de la musique et votre voisin n'est pas mélomane ? Votre voisine du dessus ne quitte jamais ses talons hauts et cela vous rend fou ? L'aéroport est décidemment trop près ? Insonorisez votre cadre de vie ! Il existe bien des solutions pour retrouver la paix.

Une toiture et des combles bien isolés

C'est bien connu, la chaleur monte. Or, si la toiture ou les combles de votre maison sont mal isolés, vous risquez fort de perdre de précieuses calories et de gonfler fortement votre facture énergétique. En effet, combles et toitures représentent la première zone de perte de chaleur, à hauteur de 30 %. Leur isolation doit donc être une priorité. 

Garage et isolation : auto satisfaction ?

Faut-il envisager d'isoler un garage au même titre que toute autre pièce à vivre ? Cela dépend du garage en question. Si celui-ci est indépendant de la maison, cette question ne se pose pas. Dans le cas contraire, on cherchera à limiter les déperditions de chaleur. Mode d'emploi...

Une maison bien isolée, ça change la vie...

À la lecture de la facture de gaz ou d'électricité, la note paraît souvent élevée. Sauf que cette consommation, en apparence excessive, trouve généralement son explication dans la mauvaise isolation de l'habitation. Pour s'en convaincre, voici quelques chiffres édifiants.