Accéder directement aux dossiers

Confort et économies

Fenêtres : jouez le duo bois-alu !

Une voiture qui passe dans la rue semble traverser votre salon ? Il fait un peu froid l'hiver malgré une note de chauffage astronomique ? Vos fenêtres sont peut-être dépassées. Les changer vous apportera un confort douillet et vous permettra de réaliser d'appréciables économies d'énergie.

Une caméra thermique pour le bon diagnostic

Ce n'est plus de la science fiction ! Pour éviter les travaux inutiles et déterminer exactement où se cache une fuite d'eau, ou encore localiser les endroits de la maison par où s'échappe sournoisement la chaleur, il existe la solution de la caméra thermique. Celle-ci enregistre les différents rayonnements infrarouges qui sont émis par les corps et qui varient en fonction de leur température.

Porte d'entrée : quel modèle choisir ?

Un chiffre édifiant tout d'abord : 80% des voleurs passent par la porte d'entrée. Face à cette réalité statistique, il est clair que la porte d'entrée de votre domicile doit avant tout être un obstacle à toute intrusion. Pour la sécuriser au maximum, il convient donc qu'elle soit dotée d'une serrure anti effraction.

Une VMC pour gagner en confort

Disposer d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) chez soi est un atout certain, puisqu'il s'agit du meilleur système pour assurer un renouvèlement de l'air de manière constante, grâce à l'évacuation de l'humidité et des polluants. 

Les lampes basse consommation

Aujourd'hui de plus en plus utilisées, les lampes basse consommation ou « fluo compacte » sont la solution la plus économique pour l'éclairage de votre maison.

Récupérer l'eau de pluie

Le principe est simple, puisqu'il suffit de récupérer l'eau de pluie depuis les descentes des gouttières et de la stocker dans une cuve. Cette eau ainsi collectée servira pour l'arrosage du jardin, le nettoyage de la voiture ou des sols ou l'alimentation des WC ou de la machine à laver.

Réduire la consommation d'eau des WC

Les WC sont les plus gros consommateurs d'eau d'un foyer. Ils représentent à eux seuls près d'un tiers de la consommation d'eau domestique. Différents moyens existent néanmoins pour agir efficacement sur cette consommation excessive.

Qu'est-ce que la régulation ?

Parce qu'un degré en trop c'est 7 % de consommation en plus, la régulation est un élément indispensable pour votre installation de chauffage. Elle vous apporte non seulement le confort d'une température constante, mais elle vous permet aussi de réaliser jusqu'à 25 % d'économies d'énergie.